On parle de nous

Rolland Urbain – Lauréat 2019 du prix Gilles-Gauvreau

May 29, 2019

C’est dans le cadre de l’assemblée générale annuelle des PPAQ, le 29 mai 2019, qu’a été dévoilé le nom du récipiendaire 2019 du prix Hommage Gilles-Gauvreau. Il a été remis, à titre posthume, à Rolland Urbain, décédé en avril 2018. M. Urbain a été élu comme administrateur du Syndicat de Lanaudière en 1988 et il en est devenu le président en 1995. Au cours de ses 30 années d’implication au sein de l’organisation, il a œuvré à l’instauration du plan conjoint, à l’implantation du système de contingentement et à la réalisation de la réserve stratégique de sirop d’érable. Ce grand défenseur de l’acériculture s’est investi dans toutes les luttes des producteurs acéricoles des dernières années. Il est sans conteste un des acteurs importants de la production acéricole telle que nous la connaissons aujourd’hui.

L'émission de radio "Bien dans son assiette" a visité l'érablière pour parler de production de sirop d'érable biologique.

November 30, 2015

La Fédération des producteurs acéricoles du Québec a célébré en 2015 le 25e anniversaire du plan conjoint. Rolland Urbain, qui a été un des acteurs importants lors de sa mise en place, témoigne dans ce vidéo  

Please reload

©2017 par Érablière Urbain